Magistoriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magistoriens

Compagnie médiévale les Magistoriens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Théâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Théâtre Empty
MessageSujet: Théâtre   Théâtre Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:05

Ce serait sympa de s'arranger pour aller voir Seb en groupe non,

Voici les dates :

Voilà, les informations sur la pièce sont mises à jour, et pour être précis, nous jouons les , 9, 10, 11 / 15, 16, 17, 18 / 22, 23, 24 janvier 2009, donc pas QUE les jeudis Smile

Pour toute information et réservations, contactez Andrès au numéro de téléphone joint à l'évènement ou par mail à huranyo@yahoo.es.

Il y a des intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magistoriens.be
Titi

Titi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2007

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:46

je suis intéressé. A quelle date vous pourriez y aller?

je suis assez dispo tant que je sais cela a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2008

Théâtre Empty
MessageSujet: piece de théatre   Théâtre Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:08

Bonjours,
sa pourrais etre sympas pourquoi pas j'aimerais juste savoir c'est une piece sur quel thème ?
a bientot

serge
Revenir en haut Aller en bas
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:22

Narcisse, d'après Ovide.

Un classique de l'Antiquité grecque mais j'imagine adaptée selon le metteur en scène.

j'ai reçu un message de Seb, apparemment le 8,9 et 10 c'est gratuit sur réservation. Je vais sonner pour réserver pour le samedi 10 pour Cécile et moi puis je mets un message si j'ai confirmation qu'il y a des places pour ce jour-là ainsi que l'heure et le lieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magistoriens.be
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:53

Voilà j'ai réservé pour Cécile et moi pour le samedi 10/1

Je vous redonne le numéro pour ceux qui veulent réserver : 0474345299

C'est à la salle Delvaux à l'ULB à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magistoriens.be
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:01

Quelques infos sur la pièce :

Autour de l’an 0, Ovide, poète latin, a retranscrit les mythes grecs et romains dans un long poème appelé Les Métamorphoses.

Résumé du mythe :
Narcisse est l'enfant que Liriope a eu avec le fleuve Céphise. Il est doté d'une beauté rare, digne d'être aimé des nymphes. A sa naissance, Liriope va consulter le devin Tirésias qui lui prédit que Narcisse vivra vieux s’il ne voit jamais sa beauté.
La beauté exceptionnelle de Narcisse fait naître le désir. Nombreux jeunes gens en sont épris. Mais derrière cette beauté tendre se cache une indifférence si dure que ni jeunes hommes ni jeunes filles ne peuvent s’approcher.
La nymphe Echo, démunie de parole, répète la fin des phrases qu’elle entend ; elle éprouve une muette adoration pour Narcisse, le suit partout espérant un signe d’amour, d’affection, mais il la rejette avec mépris. Triste, pleine de honte, elle se cache au fond d’un bois et se laisse dépérir : son corps devient pierre, ne laissant d’elle que sa voix intacte. Pleine d’amour et de ressentiment, Echo continue inlassablement à renvoyer la fin des phrases de Narcisse jusqu’à la mort de ce dernier.
Une des victimes du dédain et de l’indifférence de Narcisse se plaint à la déesse de la vengeance. Le verdict est prononcé. Au cours d'une chasse, la déesse pousse le jeune homme à se désaltérer au bord d’un étang situé dans un magnifique endroit. Narcisse s'éprend alors d'amour pour le reflet de son visage que lui renvoie l’eau, pour cette image qu'il ne peut atteindre et dont il est incapable de se détacher. Plus il se regarde, plus folle est sa passion, il soupire, il pleure, il se frappe devant son reflet. Narcisse oublie de boire et de manger. Prenant racine au bord de l’étang, il se transforme peu à peu en la fleur qui porte son nom et qui, depuis, se reflète dans l'eau à la belle saison, pour dépérir à l’été.



« Narcisse » d’après Ovide

Nous transposons l’histoire qui se situe dans une forêt semblable à un paradis, dans une maison abandonnée de nos jours, représentation concrète d’un coin de l’âme de Narcisse. Dans cette maison fantasmagorique, Narcisse habite, il y reçoit la visite d’Echo et leurs histoires tournent à la tragédie, conséquence de la destinée de Narcisse. Sur le plateau nous sommes quatre acteurs : trois hommes interprètent le rôle de Narcisse et une femme le rôle d'Echo. Laissant la place aux silences, nous construisons un rythme non réaliste et voyageons entre surréalisme et expressionnisme.

La question que nous nous posons sur Narcisse n’est pas la vanité, mais bien : Comment un jeune homme meurt de l’impossibilité d’accomplir l’amour qu’il éprouve pour lui-même ? Que se passe-t-il quand Narcisse décide de ne plus être, de ne plus exister, et pourquoi le décide-t-il? Dans « Narcisse » nous nous interrogeons sur ce qui amène cet adolescent à être amoureux, à devenir l'esclave de son image et sur les conséquences qui découlent de cet amour. Également sur le désir d’Echo : Comment réalise-t-elle un amour impossible et sans retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magistoriens.be
Seb/Gob

Seb/Gob


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Saint-Josse
Date d'inscription : 29/09/2008

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:10

alors pour vous en dire deux mots de plus, malgré le fait que le myhte soit antique, c'est du théâtre contemporain... et même si je ne me vends pas bien en disant cela, pas très "accessible" et pouvant heurter la sensibilité des plus impressionnables...


A côté de ça, c'est une très bonne pièce (je vais pas dire le contraire Very Happy ) et ça me fera très plaisir de vous y retrouver après la présentation pour boire un petit verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2008

Théâtre Empty
MessageSujet: théatre   Théâtre Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:38

Bonjours,

merçi pour cette reponse qui m'impressionne et malheureusement nancy et moi aurions bien voulus venir mais le 10 je serai a liège et le 15 je me fait opéré du genoux

à bientot

serge
Revenir en haut Aller en bas
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:24

Courage pour l'opération!
Et surtout bon rétablissement après pour pouvoir profiter de la saison médiévale au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magistoriens.be
Serge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2008

Théâtre Empty
MessageSujet: salut   Théâtre Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:36

bonjours,

merçi kremen mais on se verras mardi prochain je viendrais avec nancy a la reunion avant l'operation
a bientot

serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magistoriens :: L'aubergeuh :: Rendez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser