Magistoriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magistoriens

Compagnie médiévale les Magistoriens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une raison pour ne pas me dire artiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kash
Admin



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Encore une raison pour ne pas me dire artiste Empty
MessageSujet: Encore une raison pour ne pas me dire artiste   Encore une raison pour ne pas me dire artiste Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:22

C'est scandaleux ... je suis bouleversée ... euh ! les mots me manquent !

http://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet.php?forum_9=922422&forum_10=1

Je suis V E N E R E !!!! J'en peux plus tellement je suis dégoutée !
Revenir en haut Aller en bas
https://magistos.1fr1.net
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 103
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Encore une raison pour ne pas me dire artiste Empty
MessageSujet: Re: Encore une raison pour ne pas me dire artiste   Encore une raison pour ne pas me dire artiste Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:20

Bennnnn.... ma première réaction, ça a été l'incrédulité.... vous pensez vraiment qu'il y a des gens aussi tarés, tordus, débiles, abjectes .... que ça? No

Hélas ça a l'air vrai.....y a pas une loi contre la cruauté envers les animaux? Un type comme ça, ça a au moins besoin d'un bon psy..... si pas d'une rééducation dans les règles de l'art! (sans vouloir faire de jeu de mot!)

cat
Revenir en haut Aller en bas
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Encore une raison pour ne pas me dire artiste Empty
MessageSujet: Re: Encore une raison pour ne pas me dire artiste   Encore une raison pour ne pas me dire artiste Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:57

je propose que la prochaine oeuvre se soit lui dans la même situation que le chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magistoriens.be
Crouton

Crouton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2007

Encore une raison pour ne pas me dire artiste Empty
MessageSujet: Re: Encore une raison pour ne pas me dire artiste   Encore une raison pour ne pas me dire artiste Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:57

Ben moi je peux comprendre la démarche... Heu c'est pas pour celà que je ferais ça mais juste je peux comprendre.

Un artiste se doit parfois de par sa sensibilté d'ouvrir les yeux aux gens, et leur faire prendre conscience du monde qui les entoure. C'est aussi son rôle et c'est indéniable. C'est qui est discutable, et je l'admets aussi pour moi car j'aime utiliser ce procédé, c'est la méthode shock. Hum... d'accord, c'est parfois intrusifs, mais ça crée qq chose dans l'esprit des gens.

Finalement regardons le contexte d'abord. Nicaragua, des années de misère provoqués par des guerres civiles, l'ingérence impérialiste des états unies, des luttes, de pauvreté crasse.... Hum... un chien qui meurt de faim? Est-ce vraiment si grave si on est habitué à voir crever des humains?

Deuxièmmement. Je me dis tjs que j'appartiens à la race des hommes, je suis humaniste et élévé dans la parole chrétienne que je le veuille ou non. Alors moi bordel, j'aimerais savoir quels sont les humains qui ont été à cette foutu expo et qui n'ont pas nourri ce chien???? C'est ça qui me révolte. Juste parce qu'il y a une pancarte? Interdit de nourrir le chien que du coup tout le monde suit l'ordre et le fait pas? Mais enfin... Si ça se fait la seule motivation de l'artiste était de se prouver que les autres humains ça existe encore et qu'il y en a bien un dans le tas qui malgré la pancarte fera ce geste par lequel on est homme, ce qui fait de nous des hommes libres et conscient de nous mêmes et du monde qui nous entoure... Fera ce qu'il pense être juste et bien, qu'il partagera avec ce pauvre clébs son sandwich.

Si je regarde les choses comme ça, je me dis que l'artiste devient un bouc émissaire aisé pour ces gens et leur confort quotidien qui s'intéresse même plus d'où vient leur steack....

J'espère que si un jour vous verrez un clodo dans la rue avec ce genre de pancarte accroché au cou, vous feriez ce que vous dicte votre conscience, hein?

Bon, est ce que je suis fou?
Revenir en haut Aller en bas
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2007

Encore une raison pour ne pas me dire artiste Empty
MessageSujet: Re: Encore une raison pour ne pas me dire artiste   Encore une raison pour ne pas me dire artiste Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:55

C'est vrai qu'il faut aller de plus en plus loin pour toucher les gens mais en même temps cela devient destiné de plus en plus pour un milieu elitiste.
Il serait temps que les artistes pense leurs oeuvres en plusieurs niveaux de lectures où chaque couche de la societé peut être touché par le message sinon ça tourne à de la masturbation intellectuelle. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magistoriens.be
Crouton

Crouton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2007

Encore une raison pour ne pas me dire artiste Empty
MessageSujet: Re: Encore une raison pour ne pas me dire artiste   Encore une raison pour ne pas me dire artiste Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:56

Bon, maintenant on peut aller encore plus loin et dire que pour flatter son égo avec une oeuvre il faut qu'une vie soit sacrifié.... Celà dit on peut encore aller plus loin que ça dans la réflexions et dire ben oui.... il flatte son ego avec son concept, mais on est encore dans le faux car il se repositionne lui aussi comme être humain et pas un être au dessus de tout, juste un être humain avec des défauts, dont il devient partie intégrante de son concept, lui aussi. Maintenant s'il met sa en place, c'est pas juste pour dire hé les gars vous avez vu comment on est con??! Là je dois avouer que ce serait vachement stérile... Moi je dis que quand on fait un truc pareil c'est aussi pour esseyer de faire évoluer et changer les choses....

Bref se transcender.... Boudha quoi.... Smile

ôôôôôm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une raison pour ne pas me dire artiste Empty
MessageSujet: Re: Encore une raison pour ne pas me dire artiste   Encore une raison pour ne pas me dire artiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une raison pour ne pas me dire artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties Livres et BD med fan
» A poile au mariage ? ... fait frais pour l'instant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magistoriens :: L'aubergeuh :: Le grand n'imp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser